Portrait

"Je poursuis une recherche sur la relation au corps comme terreau d'épanouissement. J'ai trouvé dans le Shiatsu, en combinaison avec le Do in, une approche qui favorise l'équilibre de l'être humain, tenant compte de l'hygiène de vie, des émotions et de l'environnement relationnel, professionnel, climatique.

 

Cette technique au regard holistique prend en compte l'être humain dans ses multiples dimensions. Elle favorise l'ancrage en premier lieu dans le corps, centre d'incarnation et d'évolution.

Ma pratique du Shiatsu est axée sur la prévention, avec une perspective de travail alliant l’équilibre de santé à la relation au corps et sa sensation.

J'ai suivi l’enseignement de l'Art du Sentir du Maître Luis Ansa. Ainsi, outre la pratique manuelle qu'est le Shiatsu, mon approche vise à enrichir et engager l’image énergétique et dynamique du corps comme ouverture au cheminement, qu'est le retour vers Soi.

Je pratique également le Chi Nei Tsang, et suis en cours de formation auprès de Gilles Marin. Cet enseignement et ce soin oeuvrent à favoriser l'élimination des toxines, et la digestion des émotions. Par des exercices alentours le client est invité à développer des pratiques soutenant leur énergie, le sommeil, le mieux être et la capacité pour soi de réaliser des prises de conscience au service du champ de guérison.

Diplômée de l'Atelier de Shiatsu et de Médecine chinoise de Luynes (Tours)

Méthode Hervé et Rachel Eugène 

Formations continues auprès de professionnels de santé, ostéopathe,

kinésithérapeute, psychothérapeute:

Chi Nei Tsang Fondamentaux niveau 1, "Biologie de la conscience" avec Gilles Marin www.chineitsanginstitute.com 

"Anatomie et mouvement": "La Spirale", "Lumière sur le psoas", "Le Diaphragme", "Anatomie et thérapie manuelle: fasciathérapie" - Christine Wahl (Lille)

"Médecine énergétique des corps subtils" - Mahamane Touré et Léo Lascurettes (Paris)